• Foug - Histoire du commerce (5)

    bons amis Ce café de la famille Gaspard,  s’appelait « Au rendez vous des Bons Amis », il s’appelait encore ainsi en 1966, lorsque M. et Mme Pawlack  l’on repris pour en faire le café restaurant de la Flamberge (épée) de bonne qualité. Le second contournement de la RN4 de 1984 a fait péricliter l’affaire.

     

    La boulangerie de M. Nussbaumer, qui au début, livrait le pain à vélo avec une hotte sur le dos, la droguerie de M. Alizon a pris sa place un temps. Au second plan la ferblanterie Renard, puis Noël.

    nusbaumer renard   noël

    La boutique du coiffeur M. Viard, est devenue la Poste. Puis elle déménagea rue Dr Schneider.

      viard

    A gauche du coiffeur Viard, le magasin de vente et réparation de bicyclettes, mobylettes et motos de M. Chaulé, dont on peux voir la publicité.

      chaulé

    Le magasin « Au Petit    Louvre », chausseur, confection et mercerie, tenu par Mme et M. Froissart, devenu ensuite une succursale de la Source (magasin d’alimentation appartenant aux Fonderies), tenue par Mme Mencier.

    louvre

     

    « Pagny-sur-Meuse - Tourterelle des boisTroussey - Demi deuil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 13:14
    ALAIN

    Salut Momo

    je ne savais pas que le coiffeur Viard etait installe a la place de l'ancienne poste

    merci Momo pour toutes ces informations qui sans toi seraient oubliées

    bonne aprés midi

     

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:25
    MITOU

    Le milan et le papillons sont très beaux mais un retour en arrière avec ces photos anciennes !!!!j'ai des photos de mon arrière grand mère posant avec la famille et les employés de sa blanchisserie !!! devant le magasin !!!  çà devait être la même époque !!!!

    bisous et bonne soirée

    MITOU

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:55
    Hauteclaire

    Bonsoir Momo,

    une autre tranche de vie de cette petite ville. Les anciennes cartes sont toujours riches de souvenirs.

    Ta collection personnelle ?

    Bises, merci pour cet historique de ta ville

    4
    Mencier pascale
    Samedi 13 Octobre 2012 à 17:55

    Mr Momo je ne vous connais pas mais vous avez oublié qu'il y avait également une cordonnerie rue du Général De Gaulle tenue par mon père Mr Pierre Mencier.J'aurais aimé voir une photo de celle-ci sur votre blog.Cordialement

    5
    Samedi 13 Octobre 2012 à 22:43

    Je n'ai pas oublié, je ne suis pas au courant. Le seul cordonnier que j'ai connu dans ma jeunesse dans cette rue, c'est M. Devouton, en dessous des magasins Nussbaumer et Renard, qu'on peut voir sur la carte ci dessus, avec ses ses trois marches d'escalier.  Cordialement

    6
    Mencier pascale
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 12:39

    Celle ci se trouvait à l'endroit où Myriam Fleurs a débuté son activité il y a une trentaine d'années avenue du Général de Gaulle avant de s'installer dans la rue F Mitterand. Numéro ??? Cordialement

    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:14

    En effet, je me rappelle, mais cela n'a pas duré trop longtemps, je crois, car il y en avait déjà deux à Foug. Aujourd'hui, c'est un garage. Je n'ai pas de cartes postales anciennes sur ce secteur. Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :