• Dommartin-les-Toul - Rassemblement Grande aigrette (19) et Héron cendré (12)

    « Troussey - GivreFoug - Petite neige »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:19
    MamLéa

    Obslorraine cherche des volontaires pour un comptage de grandes aigrettes afin de suivre la progression de la population.

    Pour ce faire, la date retenue est je crois les 13 et 14 janvier, au "dortoir", donc en soirée,  . Si ça te dit...

    J'en ai vu ausssi une belle colonie entre Pont et Metz il y a quelques jours, je dirais une bonne 50aine !

    2
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 17:08

    Je n'ai pas trop de temps, car en plus de mon blog et de ma galerie sur un site de photographes, je réalise  chaque mois un fascicule historique sur ma commune et en plus je fait le bulletin municipal de ma commune.  Cet après midi je suis allé sur la Meuse, mais il y en a beaucoup moins, je n'en ai vu que deux sur Pagny et Troussey.

    3
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:12

    Et bien il y a du monde dans ton environnement, et du beau monde !!!!!
    Bises et bonne soirée Momo

    4
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:34
    MamLéa

    C'était juste le temps de passser 1 heure, le soir ou le matin, et de pendre des photos pour ton blog sur le site de Dommartin. Mais tu fais comme tu veux.

    Pagny et Troussey ne sont probablement pas des "dortoirs" à aigrette, je n'y en ai jamais vu qu'une, égarée ? Les dortoirs sont des endroits avec des eaux calmes, comme les ballastières. La journée, elles partent en chasse dans des courants.

    C'est quoi, le lien de ton site de photos ?

    Quant au bull' municipal, je sais ce que c'est : j'en ai fait un sur ma commune assez longtemps, sur 3 mandats. J'adorais faire ça !

    5
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:50

    Pour  Nokomis : merci Pascale, bises et bonne soirée

    6
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:52

    Pour Mamléa : Pour le lien, sur la gauche de mon blog, il y a une liste de liens (dont ton blog) et le dernier est celui dont je parlais. Le bulletin je l'ai fait aussi en temps qu'élu pendant dix ans, mais là, je suis bénévole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :