• Foug - Le provençal

    provencal.jpg

    C’était la rue du Provençal, parce que le chef du chantier de contournement de la RN4 en 1840 était provençal et s’est fait construire une maison en bout de cette rue. A droite, ce sont les  premières cités de l’usine de Carrelages. C’est dans ces cités qu’habitait Lucienne Denizot  âgée de 13 ans, qui a été tuée à l’usine des carrelages le 13 septembre 1927, par son frère  Maurice à qui elle apportait le repas et qui a voulu la violenter. Une chanson a été écrite sur le Crime Denizot. 

    « Pagny-sur-Meuse / Longor - SalsifisFoug - Lavoir rue Gal de Gaulle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 19:53
    stef

    B'soir m'sieur Momo

    Il est sur que les rues n'avait pas le même charme...

    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:00
    amm51

    Dans les années 70, sauf erreur de ma part, à l'extrémité de cette rue qui rejoint la nationale 4, existait encore un bar-restaurant que l'on nommait toujours "le Provençal". Etait-ce son vrai nom? je ne me souviens plus bien. J'y ai déjeuné souvent. Existe-t-il encore? A cette époque, la nostalgie m'avait poussée à revenir à Foug voir la famille qui y restait et à épouser un faouin... AMM.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :