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Au centre, on voit mieux que les semis d'avant l'hiver sont brulés par le gel, on croirait voir la couleur des blés en juin ! Il faudra sans doute semer à nouveau. Tous les terrains sont dans cet état : y compris les prairies , sauf les zones inondées, ou l'eau est restée après la fin de la crue, puis a gelé comme à certaines petites parties aux abords de la Meuse.
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La gare de Foug est ouverte le 19 juin 1852.
Le 17 juillet 1852, inauguration de la ligne par Louis Napoléon (le 2 décembre 1851, Louis Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon 1er et premier président de la République française, a commis un coup d'État, au prix d'environ 400 morts et 26.000 arrestations. Le 21 décembre 1851, avec plus de 7 millions de voix contre 646.000, un plébiscite accorde à Louis Napoléon devenu Napoléon III, tout pouvoir pour établir une nouvelle Constitution. Rédigée à la hâte, celle-ci est promulguée sans vote le 14 janvier 1852). C’est à Foug, première station dans le département, que Son Altesse a été reçue par MM. de Sivry, préfet, Lambert, sous préfet de Toul, Lallement colonel de gendarmerie et d’un administrateur des chemins de fer.
MM. les maires, adjoints, curés et conseillers municipaux de Foug et des communes environnantes, avec tous leurs habitants, la compagnie de pompiers de Foug, le lieutenant de gendarmerie de Toul et des gardes forestiers, ainsi qu’une compagnie d’infanterie, s’y trouvaient déjà réunis depuis quelques heures.
La garde-barrière (à droite) sur l'avenue de la gare
M. Naquard, capitaine d’artillerie sous l’Empire, Maire de Foug et une des jeunes filles chargées d’offrir des fleurs, ont été introduits dans le wagon de Son Altesse, à qui ils ont exprimé les sentiments de toute la population, du milieu de laquelle sortaient les cris de « vive Napoléon ! Vive l’Empereur ! » poussés avec enthousiasme à l’arrivée, comme au départ. Puis M. Naquard fit son discours. Après six minutes en gare de Foug, le train de Son Altesse prit la direction de Toul. Le voyage de Paris à Strasbourg et retour n’était pas terminé.
Une médaille en bronze de l’inauguration du chemin de fer, a été réalisé en 1854 par Jean François Antoine Bovy ( 1795-1877).
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Ce n'est pas un Brochet vorace qui sort de l'eau,
mais un Grand Cormoran qui avale sa proie
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